VOYAGE    AU  SRI LANKA  DU  16 au 26 Octobre 2006

 

 

 Ayubowan! Au Sri lanka ce n'est pas seulement bonjour,   c'est aussi longue vie... Les Cinghalais sont gentils par nature, tout le monde dit bonjour, pas seulement de façon   intéressée.  Ce voyage, du début , jusqu'a la fin a été plein de surprises. La première a été à mon étonnement , de voyager en classe affaires de Paris à Colombo.La deuxième après avoir atterri à l'aéroport a été de me retrouver avec mon guide, un chauffeur, et une charmante jeune femme pour seuls compagnons , pendant tout ce voyage. Merci encore      à   Abey notre chauffeur, à Sarath notre guide et à Isabelle, Qui m'ont supporté pendant 10 jours.

 

 

         

 

Les routes ne sont pas très bonnes , aussi la circulation est lente: 50km de moyenne. Nous avons passé plus de 20h en voiture, mais le paysage, la vie sont un spectacle permanent. L'orphelinat des éléphants de Pinawela: Sur une terrasse , la vue était extraordinaire, et le spectacle des éléphants!

 

  Le biberon des éléphants, c'est 7 L cinq fois par       jour..   Les ébats de ces pachydermes, un vrai régal.  Le Bouddha d'Aukana,statue creusée à même la roche,  un pur chef d'oeuvre.

 

       

Le Bouddhisme regroupe 69% de la population , en majorité; L'hindouisme, l'islam , et les chrétiens se partagent le reste.    Les enfants des écoles ont des tenues . une grosse partie est alphabétisée:  98 %.

 

Carnet de voyage 2 Sigiriya 3 candy 4 nuwara eliya 5 udawalawe 6 mountlavinia